Derrière chaque paquet, des personnes

Après réflexion, nous avons décidé de ne plus proposer de vente par correspondance pendant toute la durée de la pandémie. Nous ne pourrions pas mieux expliquer nos raisons que nos collègues de la Librairie Meura. Nous vous disons au revoir et prenez soin de vous. Ce sera un vrai plaisir de vous retrouver en pleine forme à notre retour.

« Nous fermons et nous ne proposerons pas de vente en ligne. Nous remercions tous ceux qui ont voulu nous soutenir en commandant sur nos sites d’indépendants. Mais nous ne proposerons pas de vente en ligne, parce que derrière CHAQUE paquet que vous recevrez, il y a des travailleurs. Des êtres humains, pas des robots. Aujourd’hui, des personnes qui vont s’exposer pour que vous receviez un paquet, à l’abri chez vous. Des personnes, qui vont devoir travailler parce que, cyniquement, il y a de la demande.Votre demande. Qui n’est ni une demande de santé, ni une demande de solidarité. Juste un besoin compulsif de consommer.
Et c’est un commerce qui vous le dit.
Avez-vous réellement besoin de ce que vous avez mis dans votre panier? »

Cet article a été publié dans Coronavirus. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Derrière chaque paquet, des personnes

  1. MIRIAM GARBI dit :

    Buongiorno!
    mi sembra una saggia decisione che testimonia rispetto e « fattuale » solidarietà nei confronti di lavoratori che in questi giorni consegnano, obbligati dalla crescente domanda del momento, merci NON necessarie alla sopravvivenza. Tutti possiamo aspettare! Miriam dall’Italia

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire