Nos propositions de la semaine consistent surtout en plusieurs numéros de revues militantes du secteur médical et social, fortement influencées par les apports de l’antipsychiatrie et d’autres expériences novatrices des années 70: Champ social, Sexpol, Gardes Fous, Mise à pied.
N’oublions pas non plus la revue littéraire Furor, la publication du mouvement opéraiste français Camarades, la revue de l’Autonomie Matin d’un blues, la Revue Noire, et les Cahiers du cinéma, dont nous possédions déjà plusieurs numéros.
Les passionnés d’exotisme nippon pourront se délecter du Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon – Les 400 mots-clés de la culture japonaise, d’Agnès GIARD (Glenat, Drugstore, 2008, 351 pp., cartonnage souple, illustrations, couverture très très légèrement défraîchie, bon état général), et de l’ouvrage de Laurence CAILLET, La maison Yamazaki. La vie exemplaire d’une paysanne japonaise devenue chef d’une entreprise de haute coiffure (Plon, Terre Humaine, 1991, 644 pp., relié, jaquette, bon état).
Pour terminer une vraie curiosité, 5 volumes de la revue Psychopathologie de l’expression, une publication composée d’une pochette contenant des planches en couleurs, présentées et commentées par les auteurs, une contribution intéressante à la réflexion sur le rapport entre art et maladie mentale.