Chères amies, chers amis,
nous voilà de retour après la trêve estivale. Nous sommes toujours au 13 de la rue Ramey jusqu’à nouvel ordre. C’est-à-dire jusqu’à ce que les pourparlers en cours avec la SOREQA, en vue de l’obtention d’un local de réinstallation dans le quartier, aboutissent favorablement. Nous n’hésiterons pas à faire appel à toutes les bonnes volontés si les négociations tournent au vinaigre.
En attendant notre déménagement, nous avons le plaisir de vous proposer nos nouveautés. Vous y trouverez quelques livres sur la photographie: Les mystères de la chambre noire: Le surréalisme et la photographie, d’Edouard JAGUER; l’ouvrage sur le peintre et photographe hongrois Laszlo Moholy-Nagy, de Krisztina PASSUTH; Eugène Atget : Itinéraires parisiens, de David HARRIS; Portraits d’une capitale de Daguerre à William Klein (Henri CARTIER-BRESSON, Françoise REYNAUD , Dominique BAQUE, Anne CARTIER-BRESSON); Tchernobyl : Confessions d’un reporter, d’Igor KOSTINE.
Nous vous signalons également Philippe Buonarroti et les revolutionnaires du XIXe siècle (1828-1837), d’Alessandro GALANTE GARRONE, et De la misère en milieu étudiant, considérée sous ses aspect économique, politique, psychologique, sexuel et notamment intellectuel et de quelques moyens pour y remédier (Union Nationale des Etudiants de France, Association Fédérative Générale des Etudiants de Strasbourg.
Pour connaître l’ensemble de nos nouveautés, vous pouvez faire défiler le diaporama ci-dessous.