Collecte pour financer le projet « Les commerçants de mon quartier »

Une collecte pour financer le projet « Les commerçants de mon quartier », réaliser l’exposition et publier le livre.

Encore 10 jours pour participer à cette formidable initiative!

Vous donnez ce que vous voulez, à partir de 5 euros.

Le Projet

« Je suis photographe professionnelle et je travaille avec bonheur à la réalisation de cette aventure. Les prémices de ce projet ont débuté quelques temps après mon arrivée dans ce quartier du 18e arrondissement de Paris. J’avais réalisé une série de portraits N&B en argentique de certains commerçants et habitants. Quinze ans plus tard, j’ai voulu recommencer la même démarche, aller à la rencontre des commerçants et les convaincre de passer devant mon objectif sur leur lieu de travail. Et pour cette fois c’est en couleur !

J’ai volontairement quadrillé ma zone à photographier pour qu’il y ait une cohérence avec la proximité de mon quartier. (Sont concernées certaines portions des rues Joseph Dijon, Hermel, Mont-Cenis, Versigny, Duhesmes, Saint-Isaure, Letort, Championnet, Esclangon).

Une quarantaine de commerces sont déjà dans la boîte. Mon objectif étant d’en avoir une soixantaine ou plus, il me reste encore quelques prises de vues à faire d’ici la mise en route de la maquette du livre. Je tiens à ce que les personnes photographiées se sentent bien et soient satisfaites de l’image qu’elles vont renvoyer d’elles mêmes. » (lire la suite)

Sophie Dupic

19657473_1900162313555813_6283620304100948693_n

À quoi servira la collecte ?

4784 € pour financer en partie la conception, la réalisation et l’impression du livre (70 à 100 pages) au format 15 x15 avec une impression quadri sur du papier couché 170g/m2, couverture 4 pages sur du papier couché 350 g/m2. Je fais intervenir un graphiste pour m’aider dans cette tâche et un imprimeur. L’exposition des photos encadrées regroupant tous les commerçants sera réalisée dans un format 20×20 ou plus si le budget le permet.

(Le nombre exact de commerçants photographiés n’étant pas complètement défini, le coût ne peut pas être déterminé précisément. Je me suis basée pour l’instant sur une exposition de 5O photos et sur un tirage du livre à 300 exemplaires).

 416 € pour la commission KISSKISSBANKBANK (8% du montant collecté)

Si la collecte dépasse la somme demandée il pourra y avoir plus d’exemplaires imprimés et une exposition plus conséquente.

Sylvie Dupic percevra l’intégralité de la collecte.

 

Cet article a été publié dans Evénement, Photographie, Ville Urbanisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s